Auteur, compositeur et interprète français, Jean Jeacques Godman est un artiste chanteur plein. Il est né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris. Il est comminé l’artiste le plus aimé des Français suite au sondage effectué par l’IFOP en Juin 2020.
Quelques récents succès de Jean Jacques Goldman.
A 61 ans le chanteur dont le dernier album date de 2001 fait encore l’unanimité dans la classe des personnes les mieux appréciées des Français. En effet, le sondage de l’IFOP pour le journal du dimanche confère à Jean Jeacques Godman la première place avec 40,1 % des Français interrogés. Ce sondage est le derniers en date du 17 juin 2020. Il a recueilli l’avis de 1006 Français âgés de 18 à 25 ans d’une part et de 50 à 65 ans d’autre part. Il faut signaler que ce succès du septuagénaire peut-être attribué aux reprises de l’album « génération Goldman » effectué par les jeunes chanteurs de variétés et de R’n’B comme Tal, Grégoire, M Pokora, Armel Bent…
Bref aperçu sur la carrière de Jean Jeacques Goldman
La carrière musicale de J J Goldman est son militantisme dans la chorale de l’église de Montrouge, les « Red Mountain Gospelers ». Dans cette formation musicale, il joue du tout nouvel orgue numérique acquis par la paroisse et s’impose vite comme leader.
Il effectue ses premiers pas dans un studio d’enregistrement en 1996 dans ce club de la paroisse. De ce studio il s’en sort un disque audio autoproduit par le père Dufourmentelle, prêtre et directeur de ladite chorale. Ce disque de 45 tours fut vendu à la paroisse après la sortie des messes.
Il va découvrir au lycée le Rock et les protects songs de Bob Dylan avec lesquels il collabore pour jouer en tant que guitariste. Ce rôle, il va le prolonger dans les bals et discothèques avant de fonder « the phalansters » mais ce club n’a pas connu de grands succès.
Ses premiers succès proviennent de sa collaboration dans TaÏ Phong. S’il a prix véritablement de l’envol c’est en 1976 après avoir assisté au concert de de Léo Ferré. Depuis ce moment il connait d’éclatants succès jusqu’à être retiré sur le marché de la production en 2001. Et pourtant il demeure présent dans la mémoire des Français de l’époque. Et ses productions continuent de séduire la jeunesse française.