La danse est ce qu’il faut pour l’homme en toute circonstance et surtout pour son bien-être physiologique que mentale. N’hésitez pas quand l’occasion se présente. Offrez-vous cet instant de bonheur qui vous sourit. Manifestez-vous à travers la danse, ça fait vraiment du bien. Non seulement danser vous permet de travailler votre corps, mais aussi elle exerce un effet positif sur votre santé mentale.
es bienfaits de la danse sur le corps.
Quelque soit le rythme, si ça vous prend, allez-y seulement. Que vous ayez conscience, ou pas vous travaillez indirectement votre corps en dansant. Quand la sonorité vous excite vraiment et vous emporte, vous n’allez pas vous rendre compte de comment vous bruler les calories, élément important qui vous permet de lutter contre l’obésité. En effet, en dansant, bien que vous vous dépensez et exprimez votre créativité, vous boostez également votre organisme. La neurologue Lucy Vincent s’explique en ces termes « la coordination de mouvements complexes aux rythmes de la musique stimule nos connexions cérébrales en même temps qu’elle préserve notre santé et renforce notre estime de nous-même. »
La danse est en fait un sport à part entière. Elle couvre plusieurs sortes d’aptitude : équilibre, travail musculaire de tout le corps, coordination, expressivité, respect du rythme, interaction avec un partenaire.
Les bienfaits de la danse sur le cerveau
La spécialiste Lucy énonce qu’en dansant, vous établissez une communication intime entre le corps et le cerveau. Sachez aussi la danse a des effets positifs sur le psychisme. Car en cherchant à coordonner cos mouvements avec le rythme vous interpeler votre psychisme. Du coup, vous enrichissez vos méninges. En voulant montrer vos capacités, vous vous concentrez davantage sur vous-même. Ainsi vous augmentez vos capacités à vous maitriser. Ce qui détourne vos intentions en ayant pour conséquence directe l’auto maitrise psychique.
Il est à noter que la danse déstresse et vous rafraîchit la mémoire. Ce qui est surprenant est que la danse aurait des effets sur certaines maladies comme la maladie de Parkingson ou Azzezimer.